Modifier le PH d'un sol

  • Catherine Tarral
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #538 par Catherine Tarral
Modifier le PH d'un sol a été créé par Catherine Tarral
Parmi d'autre rosiers, j'ai un trés grand et trés florifère rosier liane Mermaid. Malheureusement, il souffre de chlorose et chaque année, il le supporte de plus en plus mal. Je me refuse à utiliser du fer chélaté qui coute une fortune mais je ne veux pas abandonner Mermaid. Les produits non chélatés sont inefficaces (sauf peut - être en pulvérisation foliaire mais je n'ai pas pu le vérifier car ces produits bouchent les buses du pulvérisateur).
J'ai donc essayé le sulfate de fer dans le sol, dose : 10 à 15 g/l. J'ai apporté 10 l en arrosage large autour du pied en une fois ce printemps.
Naturellement, je n'attend pas d'effet immédiat...Mais je me pose plusieurs questions : faut - il refaire l'opération ? Plusieurs fois par an ? Y a - t - il des périodes recommandées ? L'automne ? La période de végétation ou l'inverse ? Et au bout de combien de temps le rosier va - t - il pouvoir profiter de l'opération pour faire enfin tranquilement sa photosynthése ? Et Dieu dans tout çà ?
J'ai également apporté du compost pour acidifier le sol, mais pas assez apparement...Avez - vous une recommandation de dose et de fréquence pour ça aussi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.530 secondes