Chute d'amandes sur amandiers

  • Jean-Paul DANIELO
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #557 par Jean-Paul DANIELO
Chute d'amandes sur amandiers a été créé par Jean-Paul DANIELO
J'habite le Sud-Finistère et je possède un amandier depuis une dizaine d'années. A chaque printemps, il est couvert de fleurs et des fruits se forment. Toutefois, aucune amande ne tient sur l'arbre et elles tombent toutes en avril et mai. Pouvez-vous m'exoliquer les raisons de cette chute ? Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #573 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Chute d'amandes sur amandiers
Il peut y avoir de multiples raisons à cette de fruits : à vous de voir laquelle correspond à votre situation
-1 : c'est arbre de terrain sec et acide, il craint la trop forte humidité. Il est originaire du pourtour méditerranéen catactérisé par un climat chaud et sec et des terrains à prédominance calcaire.
-2 : sa floraison hâtive dès la fin janvier a besoin de soleil et de chaleur pour permettre une parfaite pollinisation.
-3 : un amandier seul ne peut s'autoféconder. Il faut qu'il soit à proximité d'une autre variété d'amandier. Cela facilitera la pollinisation.
- 4 : Cela peut aussi provenir d'une trop forte dose d'engrais à dominante azoté (N). Un excès d'azote favorise les coulures et la chute des fruits.
- 5 : Les amandiers sont aussi très sensibles à une maladie cryptogamiques : le CORYNEUM ou maladie criblée. Elle s'attaque non seulement au feuillage mais aussi au pédoncule des fruits qu'elle ronge. Ceux-ci étant affaiblis entraînent la chute des fruits avant qu'ils arrivent à maturité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.588 secondes