"fuite" d'eau murier platane et feuilles pâles

  • OLIVIER HUET
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #559 par OLIVIER HUET
"fuite" d'eau murier platane et feuilles pâles a été créé par OLIVIER HUET
Bonjour, j'ai lu sur votre forum la question d'un internaute qui expliquait une "fuite" d'eau sur son murier platane. J'ai exactement le même problème, à 50cm du sol j'ai depuis 2 ans une petite "fuite" de sève à l'état brute (comme de l'eau) qui est impossible à réparer, cette sève étant sous pression un peu comme un mini trou dans un tuyau d'arrosage ! j'ai plusieurs fois gratté, nettoyé, mis un cicatrisant, du goudron etc... mais rien n'y fait la pression est trop forte et suite à l'arrosage ou à la pluie la fuite reprend à chaque fois !!
Que faire ? laisser en l'état ? de plus les feuilles sont de couleur assez claires et moins grandes par rapport au même arbre planté la même année par mon voisin, il y a t-il un rapport avec la "fuite".
La nouvelle pousse est en cours, je vais faire un apport NKP 10 10 20 comme vous l'indiquez dans vos réponses sur les engrais adaptés à cet arbre ce que je n'ai pas fait l'année dernière. Merci encore pour vos conseils toujours précieux :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #572 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:"fuite" d'eau murier platane et feuilles pâles
Cette blessure est assez grave pour l'arbre. Elle est profonde et laisse s'écouler la sève ce qui prive l'arbre de nourriture. Vous le constatez d'ailleurs sur le feuillage.
C'est une blessure difficile à colmater. Vous pouvez essayer d'obstruer cet orifice avec du mastic, du goudron de Norvège ou encore à l'aide d'un bouchon en bois ou en liège, ...etc
C'est un problème peu fréquent et les conseils éclairés sont rares. Essayez les différentes solutions proposées ci-dessus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.539 secondes