abricotier en détresse, pouvez vous m'aider?

  • riviere
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #562 par riviere
BOnjour,

j'ai un abricotier qui était déjà dans mon jardin avant d'acheter ma maison il y a 4ans,au début il avait bcp de feuilles. il y a deux ans mon ami à coupé une grosse branche sans savoir qu'il fallait la cicatriser pour éviter les maladies. L'année passée, il n'a pas eu bcp de feuilles mais nous avions eu quelques fruits savoureux.Cette année,après avoir fleuri à certains endroits, les fleurs ont séchées ainsi que les quelques malheureux bourgeons..je me retrouve avec un arbre sans feuilles juste une branche qui a poussée en bas du tronc..je n'ai pas osée la couper. Mais ajd je me demande si cette branche n'a pas empécher la sêve de monter plus haut? L'écorce de mon arbre se craque aussi peut on le sauver?ou replanter au même endroit le gourmand qui a poussé et quand?
merci de vos conseils
eyaelle
voici la photo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • riviere
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #563 par riviere
Réponse de riviere sur le sujet Re:abricotier en détresse, pouvez vous m'aider?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #592 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:abricotier en détresse, pouvez vous m'aider?
Ne pas avoir désinfecter et cicatriser la coupe de la grosse branche est sans doute à l'origine de la dégénérescence de votre abricotier.
De ce fait votre arbre subit une attaque de GOMMOSE. C'est une bactérie qui pénètre à l'occasion de blessures dans la circulation de la sève. Cela va entraîner sa disparition à plus ou moins longue échéance.
Quant à conserver le gourmand qui pousse à sa base, cela n'est pas valable.
A la suite de cette maladie, il ne faudra surtout pas replanter un arbre sur le même emplacement. Le sol est contaminé par cette bactérie pour plusieurs années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.450 secondes