Parasite d'amandier

  • Philippe Fort
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #594 par Philippe Fort
Parasite d'amandier a été créé par Philippe Fort
Bonjour,
J'ai un vieil amandier, plutôt vigoureux depuis qu'il a été taillé. Cependant il présente chaque année les mêmes symptomes d'attaque: les feuilles se chargent d'une sorte de miellat, qu'elles libèrent en pluie fine. Le résultat est un sol et végétaux des alentours couverts d'un liquide très collant. Cela ressemble à la présence de cochenilles, et le problème est de savoir avec quoi et comment traiter un arbre dont les rameaux les plus longs sont à 5-6 m du sol!
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #612 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Parasite d'amandier
L'apparition de miellat sur un végétal indique la présence d'insectes suceurs et piqueurs : le miellat est un liquide épais et visqueux, constitué par les excréments liquides, riches en sucres et en acides aminés des pucerons ou des cochenilles ou des araignées rouges (acariens).
Chaque catégorie d'insectes peut se traiter à l'aide d'insecticides spécifiques :
- pucerons : insecticides courants
- cochenilles : produits à base d'huiles naturelles
-acariens :à l'aide de produits soufrés
Mais je vous conseille de laisser faire la nature qui par ses insectes prédateurs et auxiliaires nous aident à nous débarrasser des insectes nuisibles :
SUIVEZ MON CONSEIL : NE TRAITEZ PAS OU PLUS AVEC DES INSECTICIDES SI "BIO" SOIENT-ILS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes