couper un pin ou non?

  • isabelle
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #712 par isabelle
couper un pin ou non? a été créé par isabelle
Bonjour,

J'ai un magnifique pin maritime et des bananiers qui sont très près de la maison, de la fosse septique et de la piscine. Quelle est la probabilité de ne pas avoir de problèmes avec les racines sachant que l'évacuation entre le regard et la fosse se bouche régulièrement depuis quelques temps. Soit les racines , soit des aiguilles dans la chenau qui est reliée à ce réseau. Je n'ai pas la confirmation par caméra mais pas d'autre explication possible.
Ca me fend le coeur de devoir le couper mais j'ai peur de devoir le faire un jour où l'autre.
Est-il possible de le déplacer vu son âge et sa taille (10 ans en place et planté déjà grand)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #723 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:couper un pin ou non?
Les bananiers ne posent pas de problème car ce sont des herbacées géantes. Les racines sont très touffues et restent au pied des plantes.
Par contre le pin maritime peut provoquer tous les problèmes qui vous inquiètent. Vous en avez un aperçu avec les aiguilles.
Les racines des pins sont encore plus redoutables dans le sol. Elles envahissent, bouchent les canalisations et soulèvent le sol.
Vu son âge et son envergure, il ne me paraît pas possible de le déplacer sans causer sa perte.
BON COURAGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.439 secondes