Comment se débarrasser des bambous

  • ROUX
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #727 par ROUX
Comment se débarrasser des bambous a été créé par ROUX
:angry: Bonjour, je suis nouvelle inscrite et je suis à la recherche d'un moyen pour me débarrasser de bambous qui envahissent une partie de mon jardin. Existe-t-il un produit efficace et pas trop polluant ? J'ai essayé "'huile de coude" mais j'ai peur quecela ne serve pas à grand chose. J'ai réussi à arracher pas mal de racine et tiges enraçinées mais je commence à désespérer d'y arriver. Au printemps je supprime systématiquement toute repousse. Y-a-til un traitement dhiver qui me permettrait de ralentir la repousse voire de l'empêcher ? Merci de vos réponses. Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #753 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Comment se débarrasser des bambous
Les bambous sont des végétaux très rustiques et très résistants. Pour s'en débarrasser, il faut utiliser les "grand moyens" :
- 1 arrachage de la masse radiculaire qui est assez importante et assez profonde. Cela nécessite un gros travail (d'ailleurs vous avez essayé).
- 2 supprimer toutes les nouvelles pousses apparaissant en surface. C'est aussi un bon moyen, moins fatiguant, mais de très longue haleine. Avec de la patience, vous y arriverez au bout de quelques années.
Tous les traitements ou produits que l'on vous conseillera s'ils peuvent être efficace sont excessivement dangereux et très polluants. Il vaut mieux ne pas les employer.
BON COURAGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.562 secondes