SOS Yucca en détresse

  • Yannick
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #734 par Yannick
SOS Yucca en détresse a été créé par Yannick
Bonjour,

Hier j ai sorti mon yucca sur la terrasse pour lui faire prendre le soleil et malheureusement un coup de vent l'a fait tombé et cela lui à coupé la tête nette me laissant juste le tronc...:(

J ai mis la tête dans de l'eau en attendant et j'aurai voulu savoir s'il y avait une solution pour la repiquer sur le tronc au même endroit en faisant comme pour les boutures ou est ce sans espoir???

Je suis désespéré et j attends votre aide.

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ferrero
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #750 par ferrero
Réponse de ferrero sur le sujet Re:SOS Yucca en détresse
bonjour,et dsl pour votre yucca,oui vous avez bien fait pour la tete mais le mieux c de la mettre ds du sable et terreau ,tout en pensant que c n est pas la saison et pour le tronc il faut cicatriser,et le laisser faire des rejet devraient sortir en dessous de la cassure,et pas possible de le reparer!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #754 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:SOS Yucca en détresse
Vous pouvez essayer de placer la tête de votre yucca dans un récipient rempli d'un substrat composé de moitié de terreau et moitié de terre. Il peut y avoir alors une reprise car le yucca est un arbre assez rustique.
Après un certain temps, Le reste du tronc va se couvrir de nouvelles feuilles.
Soyez patient

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yannick
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #757 par Yannick
Réponse de Yannick sur le sujet Re:SOS Yucca en détresse
Bonjour et merci pour vos message !

De bonnes nouvelles depuis ces 3 dernières semaines !

Voilà ce que j ai fait :

J ai mis la tête de mon yucca pendant quelques jours dans un vase d'eau puis j'ai acheté des hormones de bouturage que j ai mis au bout de la tige et j ai planté le tout dans un pot avec un mélange de tourbe et de sable et là...miracle ! La tête à repris et les feuilles se sont redressées petit à petit ! :cheer:

Quant au tronc je n'y ai pas touché et j ai vu apparaitre 2 nouveaux bourgeons ! Cela à pris quand même 3 semaines.

Tout est donc bien qui fini bien ! :)

Merci encore de votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.572 secondes