Albizia taille sévère

  • Boudet
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #777 par Boudet
Albizia taille sévère a été créé par Boudet
Bonjour,
J'habite à Peille depuis peu et je découvre plein de plantes que je ne connaissais pas... Nous avons un suberbe albizia qui s'étend tellement que ses branches touchent la maison. Je voudrais le tailler sévèrement pour qu'il ne touche plus ma façade et pour ne pas devoir le retailler tous les ans.
Est-ce possible ? si oui, à quelle période?
Il sécrète aussi une substance blanche, collante qui noirci. Je compte le traiter avec un insecticide huileux dès ce mois de novembre. Est-ce une bonne idée malgré que je ne sache pas quel est l'insecte en cause (et comment le savoir ? les feuilles sont trops hautes pour que je puisses les inspecter et il n'y a rien d'anormal sur le tronc a part cette substance noire). A quelle fréquence doit-on le traiter (une seule fois suffit ?)
Une dernière question... : je trouve qu'avec les années, l'arbre se dégarni, il semble avoir moins de feuilles et de fleurs. Y a t-il quelque chose à faire ?
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #789 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Albizia taille sévère
-1° L'Albizia est un arbre à feuillage caduc, il doit donc se tailler en hiver lorsqu'il a perdu ses feuilles.
-2° Une taille légère pratiquée chaque année est préférable à une taille trop sévère, l'arbre souffre moins.
-3° La substance secrétée est un miellat sur lequel se fixe la FUMAGINE. C'est un champignon qui noircit les feuilles d'où son nom.
La fumagine indique la présence d'insectes piqueurs et suceurs.Vous pouvez traiter le feuillage à l'aide d'insecticides à base d'huiles naturelles. Un traitement par mois devrait suffire.
-4° Que donnez-vous à "manger" à votre arbre. Tous les ans en automne et en hiver vous pouvez apporter à son pied une bonne épaisseur de fumier bien décomposé. Ensuite deux ou trois fois dans l'année vous lui donnerez une dose d'engrais N.P.K. de type 5-8-10. Vous l'enfouirez à l'aplomb du feuillage par un léger binage.
-5° Vous prendrez soin de bien arroser après pour le dissoudre afin qu'il pénètre dans le sol jusqu'au système racinaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.604 secondes