| |

Journée à Berthemont le 19/03/2016

Comme d’habitude le soleil était au rendez-vous ; je crois réellement que la famille BRELAZ a une entente avec... qui vous savez en haut !!!!

Dès mon arrivée je remarque que toutes les tables sont préparées avec nappes, chaises, serviettes et je constate que déjà certaines tables sont réservées avec glacières, sac à dos etc. etc.

Après un tour général de salutations, je laisse nos adhérents à l’écoute de Paul et de ses explications sur la taille et sur le reste aussi… il est intarissable !!! Et je vais retrouver mes collègues et leurs épouses pour préparer notre installation autour d’une grande table au soleil.

L’heure de l’apéritif est enfin là, et nous voyons arriver auprès du bar (eh oui il y avait un bar) une cinquantaine d’adhérents, avec grand soif et grand faim.

Le festin dura : toutes les spécialités passèrent et repassèrent quoiqu’ elles fussent, solides et surtout liquides, puis l’apothéose les desserts.

Combien de sortes ? Impossible de dire et, naturellement, impossible de tout ingurgiter. La cerise sur le gâteau fut les chants nombreux repris en cœur par tout ce petit monde… après avoir bien vécu pendant quelques 2 heures et plus pour certains.

Berthemont 1603 1

Berthemont 1603 2

Permettez-moi, au nom de tous mes collègues, d’adresser à la famille BRELAZ nos remerciements les plus chaleureux.

Notez le prochain rendez-vous.

Christian CHAUVEL