Abricotier nain : état après l'hiver 2011-2012

Plus d'informations
12 Aoû 2012 07:41 #861 par Irène
Irène a créé le sujet : Abricotier nain : état après l'hiver 2011-2012
Bonjour,

Installé depuis l'automne 2009 sur un balcon, en ville, l'abricotier nain a produit quelques beaux fruits en été 2011, mais a été sévèrement atteint par les grands froids de l'hiver dernier.

Il a très peu fleuri ce printemps, n'a produit aucun fruit, et les feuilles, peu nombreuses, sont dispersées sur quelques tiges, plus petites et peu épanouies, d'autres tiges n'ont aucune feuille. Quelques feuilles sur les tiges du bas ont déjà séchés.

Je précise que d'autres plantes de mon jardin d'appartement (balcons) n'ont pas supporté le froid glacial de l'hiver dernier et ont "rendu l'âme" (2 rosiers et un laurier-rose).

Est-il possible de récupérer ce fruitier ?

Mille mercis pour votre réponse.

Meilleures salutations.

Delphia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Oct 2012 07:50 #868 par BRELAZ
BRELAZ a répondu au sujet : Abricotier nain : état après l'hiver 2011-2012
La culture sur une terrasse ou sur un balcon est plus difficile qu’en pleine terre.En effet, les plantes en pot n’ont pas la même protection contre les grands froids ou les grandes chaleurs, que procure la masse de terre aux racines se développant en pleine terre.
La description de votre abricotier laisse penser qu’il est condamné.
Si vous désirez continuer de cultiver en pots ou en jardinière sur votre balcon, prévoyez à l’entrée de l’hiver ou avant les grosses chaleurs (période ou se font les plus gros dégâts) de protéger les récipients. Pour l’hiver installer une protection sur le feuillage en évitant qu’elle le touche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.577 secondes
Propulsé par Kunena