Visite du jardin de Bramafan à Revello (Piemont) 15/04/2016

Partis en bus à 7h de Saint Laurent du Var, via la vallée de la Roya et le Tunnel du Col de Tende, nous rejoignons en fin de matinée, dans la haute et riche plaine du Pô, la petite bourgade de Revello (province de Cuneo).

A flanc de montagne, dominant Revello et la plaine du Pô qui s'étend à l'infini, nous franchissons la porte du jardin personnel de l'architecte paysagiste Paolo Pejrone, élève de Russel Page et président fondateur de l'académie des jardins du Piémont.

Paolo Pejronejpg

Paolo Pejrone nous accueille, entouré de Matteo et Alberto, jardiniers.

Groupe SCAH

Après les explications du Maitre des lieux, Matteo et Alberto nous feront découvrir ce magnifique espace d'une trentaine d'hectares, respectueux des plantes endémiques mais aussi riche en essences multiples parfaitement acclimatées au sein d'un site sauvage et unique (1200 oliviers, magnolias, camélias, pivoines, hellébores, arbres à mouchoirs, rosiers, cognassiers, cerisiers, bambous, iris florentins ou pas... et même un potager).

Plaine po

Par un jeu de contrastes et de mises en scène, ce jardin donne à la simplicité une élégante sophistication et offre une vue exceptionnelle sur la plaine du Po.

 

Vous pouvez découvrir une petite vidéo sur ce voyage réalisée et diffusée par Georges GRALL

.