Notre Bibliothèque

   

Au total, ce sont plus de 3000 ouvrages agricoles et scientifiques qui sont inventoriés, bichonnés, remis en état depuis plus d'une décennie par des socétaires bénévoles, actuellement : Guy T., Jean-Louis L., René-Louis R., Annie M., Mireille B., Martine V. et d'autres sociétaires.

Une partie de ce fond est accessible à nos sociétaires et amis dans la bibliothèque du Palais ; vous êtes invités le mercredi (voir le programme des activités), entre 15 h et 18 h, à consulter sur place revues et livres avec possibilité d'emprunter certains ouvrages (3 ouvrages maximum pour 3 semaines maximum).

  • Vous pouvez accéder aux titres et auteurs d'une partie des ouvrages disponibles à la lecture et/ou au prêt (environ 450) en utilisant le moteur de recherche ci-après : vous accédez aux ouvrages en saisissant des mots clefs (auteur, titre, mot de votre choix) ; toutes les cases au dessous de la fenêtre de recherche sont précochées : vous pouvez en décocher si vous souhaitez limiter le champ de votre recherche ; vous pouvez aussi sélectionner une des catégories préétablies qui regroupe et énumère les livres classés dans ce thème.

Rechercher un livre

Recherche mots clé: 
Titre: 
ISBN: 
Book ID: 
Description: 
Editeur: 
Catégorie:

  • Vous pouvez aussi retrouver la liste d'une grande partie des ouvrages disponibles à la consultation, dans les onglets du menu bibliothèque sur ce site : Catégories, Auteurs, Livres...
      
  • Les autres livres de notre fond (plus de 2500) ne sont pas encore accessibles dans la base de donnée informatisée ni dans la bibliothèque, mais ils sont consultables Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser....

   

Notre bibliothèque s'enrichit chaque année :

  • de livres offerts à la SCAH, comme la riche collection d'ouvrages qui appartenait à Alain Boucrot, grand collectionneur de cactées, et transmise à la SCAH par sa nièce, Laure Boucro.
  • de publications acquises sur suggestion des animateurs des sections de notre société ; elles complètent de façon pertinente les ouvrages plus anciens, mis à la disposition de nos sociétaires.