Base de données "Potager"

Base de données "Potager"

Réalisation d'une base de données "Potager"

Joël et Alain sont impliqués dans la réalisation d’une base de données « Potager».
Cette base de données contiendra les légumes (cultivés ou sauvages) du département des Alpes Maritimes.
Elle
décrira les espèces, leurs variétés, les façons de : semer, planter, récolter et conserver vos légumes. Elle contiendra aussi : les maladies, les traitements, les ravageurs, les prédateurs, les plantes amies, et enfin elle aura une fonctionnalité qui vous proposera une liste des légumes appropriés aux caractéristiques de votre potager (type du sol, exposition au soleil, zone géographique, …).

Elaboration et état d’avancement, mars 2016

Pour atteindre cet objectif il faut élaborer la partie technique et définir la structure des données nécessaires à l’alimentation de cette base.
Une maquette a été présentée au conseil d’administration de la SCAH qui a permis de valider les fonctionnalités.
Un modèle de données a été testé et a permis de valider la structure des données dont nous aurons besoin pour faire fonctionner cette base.
Actuellement Alain est en cours d’investigation pour savoir comment intégrer cette base au site actuel de la SCAH sans perturber son fonctionnement. En même temps, des documents standardisés qui serviront à la collecte des informations sur les légumes du département, sont en cours d’élaboration.
La tâche la plus importante, la plus longue et la plus déterminante pour la réussite de ce projet est la collecte de ces informations.
Ceci amène Alain à lancer un appel aux personnes qui s’estiment capables d'aider dans cette tâche en les invitant à prendre contact Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..