Le Domaine des Hautes Collines à Saint Jeannet, 19/10/2023
La météo était à la pluie mais une douzaine de curieux courageux sont venus passer quelques moments agréables dans le beau vignoble des Hautes Collines de Saint Jeannet, vue sur les baous d’un côté et le château de La Gaude de l’autre. Il n’y a pas si longtemps à Saint-Jeannet, tous les habitants étaient un peu vignerons, mais aujourd'hui il n'en reste plus que deux, deux frères qui se sont partagés les terres familiales et font perdurer une tradition viticole vieille de 2000 ans. Au domaine des Hautes Collines, Georges Rasse continue d'exploiter les vieilles recettes spécifiques au village et notamment la tradition du Tuilé vieilli au soleil. Il nous l’a expliquée et nous avons pu découvrir lors de d’une dégustation le goût unique de ces vins.
Les étiquettes des bouteilles sont l’œuvre de Rémi, le troisième frère, peintre. Chaque année un de ses tableaux est choisi en fonction de l’intensité du millésime.
Quelques achats plus tard (les vins étaient bien bons), nous sommes repartis le cœur léger. Certains reviendront, c’est prévu, se fournir pour une occasion festive.
Annie MILLER
Crédit Photos TRAIN-TRAIN231
Réseaux sociaux