amandier et abricotier

  • Pejouan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #669 par Pejouan
amandier et abricotier a été créé par Pejouan
Bonjour,
j'ai planté un amandier et un abricotier il y a deux ans (à 3mètres d'intervalle).
Après cet hiver rigoureux (plusieurs fois la neige jusqu'en mars, vents violents(nous habitons près de Narbonne), pluie et humidité ils ont tous deux développé la gommose.
J'ai lu que pour l'amandier il pouvait continuer à se développer sans trop de dégâts par contre pour l'abricotier c'est perdu.
J'ai lu aussi qu'il ne fallait pas que je replante des fruitiers à noyaux à ces endroits là.
Je voulais savoir si je pouvais replanter à côté de l'amandier sans risque de contamination où s'il vallait mieux que j'enlève les deux arbres.
Merci pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #690 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:amandier et abricotier
Tout d'abord, vu l'ampleur que vont prendre ces arbres à l'âge adulte c'est à dire plusieurs mètres d'envergure, la distance de plantation entre ces deux arbres doit être d'au moins 8 à 10 mètres.
Cependant je vous conseille d'attendre de voir la réaction de votre abricotier : il se peut qu'il surmonte son problème.
Cependant si devez malheureusement l'arracher, il vaudrait mieux planter plus loin un arbre à pépins plutôt qu'à noyau.
La gommose n'est pas une maladie contagieuse pour les arbres à pépins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pejouan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #691 par Pejouan
Réponse de Pejouan sur le sujet Re:amandier et abricotier
Merci beaucoup pour votre réponse. Nous allons donc attendre ce que la nature décidera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.733 secondes