Bonsoir !! On m'a offert il y a 8 ans un olivier en pot qui venait d'Italie . Tout se passait bien , il a même produit quelques olives . Mon mari a voulu l'enterrer dans le jardin avec son pot et j'ai remarqué qu'il déclinait : les feuilles devenaient jaunes . Je l'ai sorti de terre et de son pot , remit une terre surement inadaptée d'après tout ce que j'ai pu lire. J'ai l'intention de le mettre carrément en terre ( j'habite en basse Ardêche avec un terrain très caillouteux mais nous avons aménagé un petit coin de terre dite végétale de support ( de mauvaise qualitée mais que nous avons enrichi avec de " L'Or Brun " et des restes de terreau usagés . Pourquoi les feuilles deviennent jaunes ( j'arrose peut-être un peu trop :blush:) et comment le mettre en terre et quelle qualité pour pouvoir le sauver . Notre terrain est calcaire ( normal avec des cailloux et des grottes à proximité

)
Je vous remercie par avance si vous pouvez sauver cet arbuste ( il mesure : 58 cm et à une circonférence de 4 cm :blush: ) [img] [img]
Réseaux sociaux