les bas des branche de mon mûrier noircisse

  • boyaci
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #802 par boyaci
Bonjour, Voilà j'ai trois mûriers qui ont probablement plus de 50 ans, d'après les anciennes propriétaire de la maison. L'une est complètement séché, la deuxième est moitié vivant et sur la troisième j'ai remarqué que, cette année pendant la taille des branches annuelle, certaine ont des taches, noirâtre et les écorces sont séché, ainsi que les branches. Ils ont été bétonné en haut du tronc.
J'habite au Lavandou, et je vous fait suivre quelques photos.
Que faire pour soigné la troisième arbre et est il possible de planté une autre Mûrier à la place de deuxième, vue que je vais définitivement supprimé celle qui à sécher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #812 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:les bas des branche de mon mûrier noircisse
Les symptômes que vous décrivez me font penser à une attaque de champignons lignicoles. Ce sont des champignons qui s'attaquent soit au bois, soit aux racines.
Lorsque le prédateur a pénétré les parties vives de la plante, il n'y a plus grand chose à faire.
Surtout ne replantez rien sur le même emplacement d'un arbre mort car les spores et les mycéliums seront présents pour de nombreuses années.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vendries
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 2 mois #818 par Vendries
Réponse de Vendries sur le sujet Branches du murier platane perdent leur ecorce
J'ai planté il y a 15 ans 3 muriers platanes distants de 4/5 metres . Un semble malade : les feuilles jaunissent tres tot et l'ecorce sur les branches "eclate" . Qu'en pensez vous ? comment le soigner et comment preserver les 2 autres avant qu'il soit trop tard .
Ces arbres sont en Languedoc a 200m de la mer .
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • karoline sokoli
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 semaines #819 par karoline sokoli
Réponse de karoline sokoli sur le sujet Re:Branches du murier platane perdent leur ecorce
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un élève jardinier, paysagiste, horticulteur pour lui proposer de se former en s'occupant de mon jardin (tondre, débroussailler, entretenir, conseiller).
Je vis à Nice Mont Boron. J'ai le matériel nécessaire au jardinage.

Voici mon e-mail: karolinesokoli@hotmail.com

Je vous remercie d'avance,
SevenLives

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.587 secondes