MURIER

  • vialettes
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #849 par vialettes
MURIER a été créé par vialettes
Bonjour j ai un murier qui depuis 2 ans perd ses feuilles et cela a entraine la mort de deux grosses branches Cette annee a nouveau les feuilles sechent sur les rameaux puis tombent et cela sur deux autres grosses branches maitresse.les rameaux restent verts et souples et le mal semble venir de l interieur ;Ce murier a une 40 d annees et je le taille a zero tous les ans Il porte les traces de mousses noires sur quelque anciennes tailles 4 ou 5 .je ne sais quoi faire ?pouvez vous m indiquer un traitement .Cordialement votre
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par vialettes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 10 mois #850 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:MURIER
D'après votre description, je crains qu'il n'y ait plus grand chose à faire.
Deux cas se présentent :
-1) une attaque au niveau des racines d'un champignon lignicole - le POURRIDIE ou ARMILLAIRE COULEUR DE MIEL-. Si tel est le cas, vous verrez apparaître cet automne des touffes de champignons au pied de votre arbre, champignons par ailleurs tout à fait comestibles.
Il n'y a pas de remède. Lorsque l'arbre sera entièrement mort, il ne faudra surtout pas en planter d'autres pendant plusieurs années sur le même emplacement.
-2) Si les plaies provoquées par les coupes des grosses branches ne sont pas soigneusement désinfectées et mastiquées, il y aura alors une porte d'entrée dans les parties vives de votre arbre pour les spores des champignons qui s'en nourrissent tout en les détruisant. Là encore il n'y a aucun remède à d'anciennes attaques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.561 secondes