Talus

  • BAVUZ
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 11 mois #1153 par BAVUZ
Talus a été créé par BAVUZ
Bonjour,
J'ai un talus d'environ 6m de hauteur avec une pente très raide, au pied duquel je suis en train de monter un mur de soutènement d'environ 2m. Il restera donc après travaux un talus d'environ 4 m de haut.
J'avais envisagé d'y planter un figuier dans le but de consolider le talus mais je me demande si au contraire ça ne va pas le fragiliser.
Qu'en pensez-vous? Y aurait t'il d'autres végétaux + indiqués?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 9 ans 8 mois #1156 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Talus
Bonjour,
Il est toujours bon d’améliorer son terrain et de l’embellir en y plantant de nouveaux végétaux.
Hélas, vos craintes sont justifiées quant à la plantation d’un figuier. En effet les racines de cet arbre attaquent et détruisent les murs maçonnés.
Par contre je vous suggère de planter plutôt un olivier car en plus de la récolte d’olives, il consolide et maintient la construction.
Il y a aussi un arbuste à feuillage caduc, de type buissonnant : l’arbre à PERLES, nommé aussi SYMPHORINE, à petites fleurs blanches. Il est très rustique et résiste bien aux gelées. Il préfère la mi-ombre et à l’âge adulte il mesurera environ 3 m. Il a le pouvoir de fixer et de maintenir la terre des talus très pentus et même abrupts. Il se plante en fin d’hiver.
PAUL BRELAZ

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.621 secondes