Super votre site, BRAVO

  • mom
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #217 par mom
Super votre site, BRAVO a été créé par mom
Bonjour,

Je suis arrivée sur votre site par hasard; mais quelle merveilleuse trouvaille !


Ma question :

J'ai un abricotier spécial. Il a environ 6 ans. son tronc est en deux parties. La gauche est en très bonne santé, les feuilles sont belles et les fruits nombreux. La droite est toute sèche et les fruits se sont ratatinés il y a 3 semaines.

Que dois-je faire ? dois-je couper la partie sèche après la récolte ? dois-je laisser dans l'état jusqu'à la taille ? dois-je déjà couper maintenant la branche abîmée ?

Il y avait beaucoup de fruits, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.

Nous sommes en Suisse, près de Lausanne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #238 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Super votre site, BRAVO
Un grand bonjour à Lausanne dont je suis originaire.
Mon nom "BRELAZ"est bien du canton de Vaud. Mon père est natif de Lausanne, LUTRY et FOREL.
En réponse à votre inquiétude, je pense que la partie sèche à droite est morte. Il faut donc la couper assez rapidement car la cause de ce dépérissement (maladies, champignons lignicoles ou attaques virales) pourrait gagner la partie saine et vivante. Elle dépérirait alors à son tour.
Vous prendrez la précaution de bien désinfecter cette plaie de taille ainsi que les outils ayant été utilisé, sans oublier vos mains, avec les produits adaptés que vous trouverez dans toutes les jardineries.
Toutes mes salutations à Lausanne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mom
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 11 mois #241 par mom
Réponse de mom sur le sujet Re:Super votre site, BRAVO
nnbnbMerci beaucoup.

Bel été à vous :cheer:

moms-diary.over-blog.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes