laurier rose parisien à feuilles bizarres

  • viguier
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #233 par viguier
laurier rose parisien à feuilles bizarres a été créé par viguier
Felicitations pour la précision de vos réponses sur votre forum
J'ai décidé, envers et contre tout, d'avoir un laurier rose sur un balcon parisien
Pour son premier hiver, j'ai paillé et lui ai offert un voile d'hivernage. J'aurais du me limiter à pailler.
Quand je lui ai retiré son voile, il allait pas bien : pucerons jaunes, dépots de toile d'araignées rouges et feuilles recroquevillées partiellement brunes( voir photo ). J'ai eu les insectes par traitement. Je lui ai donné un engrais à forte composition en azote (25.7.8). Les feuilles saines sont devenues superbes. Il me fait plein de bourgeons de fleurs, mais ... certaines jeunes pousses ont toujours des feuilles malades.
Champignons? Bouillie bordelaise? Quelle concentration?
Des maintenant ou à l'automne?
Merci et encore bravo
Nice c'est un peu loin. Dommage,j'aurais volontiers adhéré..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #255 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:laurier rose parisien à feuilles bizarres
En installant votre voile d'hivernage, vous avez, par la même occasion, permis l'installation d'insectes. Ils se sont trouvés bien à l'abri et aussi protégés du froid. En conséquence les feuilles, ayant subies de nombreuses piqures, se sont recroquevillées et se sont colorées en brun.
Evidemment, l'apport d'un engrais à fort dosage d'azote (N) à 25 pour cent, a redonné un coup de fouet à votre plante. L'azote est l'élément nutritif essentiel à la constitution du feulllage et à la pousse de jeunes rameaux, mais cela au détriment de la floraison.
De plus, ce fort dosage occasionne des brûlures sur les feuilles malades des nouveaux rameaux.
Dès maintenant, il vous faut traiter à la Bouillie Bordelaise, dosée à 1 pour cent, à deux ou trois reprises. Maintenant, il ne faut plus apporter d'engrais aussi fort en azote, choisissez par exemple un engrais plus équilibré, de type N.P.K. (5;8;10)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.805 secondes