Cornouiller panaché vert et blanc

  • Gigi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #264 par Gigi
Cornouiller panaché vert et blanc a été créé par Gigi
Bonjour à toutes et a tous,

j'ai un coin de ma maison un cornouiller de plus de 10 ans dans l'angle de ma maison, je voudrais savoir son enracinement profondeur et son extenssion en largeur,
il magnifique, mais cela va t'il me causer des soucis pour l'avenir.Merci pour votre aide,:cheer:

amitiés :kiss:
Gigi
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gigi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #265 par Gigi
Réponse de Gigi sur le sujet Re:Cornouiller panaché vert et blanc
Je me présente,je suis en secteur 28,donc je suis loin de vous, mais j'adore votre région pour y avoir passer mon enfance, je suis seule,après le déces de mon mari, et après avoir lu, dans vos rubrique, je viens de faire enlever un murier platane qui donner des fruits, mais qui était trop proche de ma maison, merci pour le conseil,
j'éspère apprendre avec vous, j'adore le jardin, mais je fais ce que je peux.
Amitiés Gigi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #275 par Berg
Réponse de Berg sur le sujet Re:Cornouiller panaché vert et blanc
Si vous taillez régulièrement votre cornouiller, il ne devrait pas y avoir de problèmes, sauf si vous avez des canalisations juste en dessous.

Le cornouiller est un arbuste, il peut donc être placé à l'angle de la maison. Mais si vous le souhaitez vous pourrez le déplacer en hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gigi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #279 par Gigi
Réponse de Gigi sur le sujet Re:Cornouiller panaché vert et blanc
Merci, pour cette première réponse, en dessous je ne
pense pas, mais sous la véranda, qui aussi l'angle,
une citerne de 3000l de fuel est enterrée,vide mais remplie d'eau a moitié, pour qu'elle ne remonte pas, en profondeur normale, elle serait éloignée un peu de celui ci,de combien je ne sais pas,
de quelque metres????, c'etait mon mari, qui le savait,si les racines de cet arbre se font en profondeur, ce serait bon,il est placé pour le tronc, environ 50 cm du mur de la maison, mais si il y a de l'étalement , J'avoue que je suis pas trop tranquille pour l'avenir, et dire que c'est des professionels qui nous mets cela!!!!!,j'ai enlevé le murier platane, un pin parasol,qui allait en direction de la veranda, un bambou, j'ai mis deux ans à m'en defaire,un olivier enlevé aussi,il avait aussi un cerisir à fleur juste coté, qui lui, n'a pas résiter,au début, cet hiver nous avons eu -15 et -17 , je ne fais plus confiance, c'est du n'importe quoi,grrrrrr!!!!!
bonne journée sous le soleil,
PS, j'ai oublié de dire que c'est un gréffé, j'ai des feuilles complemement vertes sur cet arbre, que je coupe,
GigiB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.495 secondes