saule en piteux état et pourriture jaune

  • HUBERT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois #266 par HUBERT
saule en piteux état et pourriture jaune a été créé par HUBERT
Bonjour ; J'ai lu vos posts concernant les maladies des arbres ; mon saule a plus de 30 ans ; il est en très mauvaise état depuis un certain temps, mais là çà s'amplifie : Hier, il est sorti de l'emplacement d'une branche coupée en novembre dernier, une espèce de mousse blanche orange, visqueuse ; comme j'ai des chats qui montent dans cet arbre, j'ai aussitôt oté la nappe. Mais aujourd'hui, c'est sorti ailleurs, très jaune avec des grains comme de la semoule 3 plaques de 10 cm de diamètre ; j'ai fait des photos, je vais essayer de vous les passer.
Je taille mon saule tous les ans maintenant, car en lotissement, je suis limitée. En novembre dernier, comme il sonnait le creux du haut en bas, je me suis déjà posée la question de l'abattre ou pas car çà devient dangereux de monter dedans pour la taille.
j'ai tout gratté il y a 2 heures et çà sort encore des 3 mêmes endroits.
je voudrais savoir ce que c'est : champignon lignicole ? et si c'est nocif ; je suppose que çà se durcit ensuite ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HUBERT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 10 mois - il y a 14 ans 10 mois #267 par HUBERT
Réponse de HUBERT sur le sujet Re:saule en piteux état et pourriture jaune
voici les 2 pavés jaunes :


[img size=150][/img]
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 10 mois par HUBERT.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 14 ans 9 mois #277 par Berg
Je ne vois pas comment arrêter ce suintement qui est dû à un affaiblissement de votre arbre. Donc vous ne pouvez pas faire grand chose. Dans ce cas, bactéries ou champignons ne sont pas nocifs à moins d'infection, ce qu'il faut éviter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • HUBERT
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #280 par HUBERT
Réponse de HUBERT sur le sujet Re:saule en piteux état et pourriture jaune
je vous remercie mais j'ai trouvé ce que c'était : voir sur google : Myxomycètes : j'ai d'abord eu une rouge et blanche et le lendemain des jaunes.
Cà se nourrit de vieux arbres, ce n'est ni champignons, ni végétal, ni animal, c'est une curiosité de la nature et çà disperse ses spores partout pouraller coloniser d'autres arbres.
Comme le saule était creux et pourri, je l'ai abattu.
Il ne faut surtout pas replanter d'autre arbre au même endroit.
Merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.816 secondes