Figuiers en Détresse!!!!

  • bounouar
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #307 par bounouar
Figuiers en Détresse!!!! a été créé par bounouar
Bonjour à tous,
j'ai 2 figuiers, en pot plastique ( oui je sais: pas bien:unsure: mais je n'ai pas d'autre choix)
je les ai mis dans des pots plus grands en juin; car les feuilles encore jeunes jaunissaient prématurément...ils ont bien pris et ils sont bien partis avec des superbes feuilles!!!
Mais depuis 2 semaines ça recommence!!!
je ne sais plus quoi faire ni quoi penser?
Je ne veux pas les taguer d'insecticides, il n'y a pas de bestioles sous les feuilles.
Elles deviennent jaunes en 48h.On m'a dit de réduire mes arrosages (de tous les jours je suis passée à 3 fois par semaine).
Le mélange dans le pot est: terre basique+terreau et j'ai oublié de mettre des billes d'argile au fond...Bref pour faire simple j'ai pris des photos.
Est-ce la chlorose? ou le calcaire ( mon eau l'est beaucoup) ou champignon????
S'il vous plait aidez-moi......
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • philippe beltran
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 9 mois #311 par philippe beltran
Réponse de philippe beltran sur le sujet Re:Figuiers en Détresse!!!!
salut, philippe de Tourcoing dans le Nooooord !...
ma belle-mére a 3 figuiers dans une espèce de jardiniére qui doit faire maximum 4m² et 50 cm de profondeur,le souci c' est que les lascars mesurent au moins 3.50 m de haut et 2 m d' envergure et sont bardés de fruits ( pas encore murs ,on est quand méme dans le Nooooord )mais les années précedentes en fin d'été nous avons eu de belles récoltes; mes questions sont : quand faut-il les tailler et comment et est-il normal que les autres plantations dans ce bac ne soit pas au top ? (notamment des tomates qui au vu de leur exposition plutot favorable au soleil (1), restent désesperement vertes !)
Merci à ou aux bonnes ames vertes qui pourront m'eclairer .

(1) si,si j'vous jure y' a du solé din ch'nord !B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.444 secondes