feuille jaune sur hibiscus et diplathénia

• chioato
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #366 par chioato
feuille jaune sur hibiscus et diplathénia a été créé par chioato
nsa09.casimages.com/img/2009/09/26/mini_09092605130396528.jpg [/img] J'ai passer 5 mois au camping a fréjus avec mes hibiscus et diplaténia qui sont magnifique mais voilà que depuis que je suis rentrer avec, a st didier dans le vaucluse il on des feuille jaunes et les perdent
serais l'eau trop calcaire

que dois je faire pour les sauver
Amicalement
Mme Chioato

Connexion pour participer à la conversation.

• camps
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 7 mois #374 par camps
Réponse de camps sur le sujet Re:feuille jaune sur hibiscus et diplathénia
lorsque mes hibiscus et diplathenia jaunissent, soitils ont reçu trop d'eau (ou l'eau est stagnante dans les pots) soit ils ont un "coup" de secheresse. Quant à l'eau calcaire, presque tout le temps j'arrose àavec l'eau de la ville.Vérifiez les mottes pour voir le problème, et si c'est un surplus d'arrosage, laissez la motte s'assécher un peu avant de reprendre les arrosages. Il y a aussi l'ambiance, les pots sont ils en pièce fermée? ou encore dehors? un changement radical de d'emplacement peut provoquer du jaunissement aussi.. j'espère que tout rentrera dans l'ordre!

• BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 5 mois - il y a 15 ans 5 mois #397 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:feuille jaune sur hibiscus et diplathénia
Il est probable que votre problème provienne de l'eau.
Utilisez de préférence de l'eau de pluie, à défaut pour modifier le Ph, vous pouvez ajouter à l'eau du robinet un jus de citron ou une cuiller de vinaigre pour 10 litres d'eau.
Sinon, il se peut que votre substrat soit fatigué, vous pouvez alors surfacer la terre de votre pot en y incorporant du fumier ou or brun ou du terreau.
D'autre part vous pouvez aussi essayer une autre exposition.
Dernière édition: il y a 15 ans 5 mois par BRELAZ.

Temps de génération de la page : 0.702 secondes