Albizia

  • Le Gouëff
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #400 par Le Gouëff
Albizia a été créé par Le Gouëff
J'ai un albizzia depuis une quinzaine d'années et cet été les feuilles sont devenues toutes noires et visqueuses ce qui salissait la terrasse...
En consultant votre site je réalise que c'est dû à des insectes mais comme on est en novembre et que les fauilles sont presque toutes tombées on ne sait pas exactement à quel prédateur on a à faire je suppose qu'il faudra attendre le printemps pour traiter le problème.
Ma question est de savoir s'il y a tout de même quelque chose à faire maintenant pour "soigner" l'arbre ou s'il faut seulement attendre le printemps.
Avec mes remerciements.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #412 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Albizia
D'après la description que vous faîtes des dégâts, il doit s'agir d'insectes piqueurs et suceurs. Ils sont très nombreux : pucerons, cochenilles, acariens, etc...
Ces insectes rejettent un miellat sur lequel peut se développer un champignon : la FUMAGINE. C'est ce qui provoque ce poudrage visqueux de couleur noire.
Dès cet hiver, il vous faudra traiter votre végétal avec une huile insecticide à base de colza ou de paraffine.
Au printemps prochain, si les attaques continuent, vous traiterez avec un insecticide autorisé dans les jardins. Vous en trouverez dans toutes les jardineries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Gouëff
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #424 par Le Gouëff
Réponse de Le Gouëff sur le sujet Re:Albizia
Merci pour votre réponse. Une petite précision supplémentaire : Il tombait de l'arbre des petites particules blanches comme des pellicules qui étaient gluantes et collantes au toucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.964 secondes