Agrume mal en point

  • Charlotte
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #402 par Charlotte
Agrume mal en point a été créé par Charlotte
Bonjour,
on m'a offert il y a un mois un chinotto ou citrus myrtifolia en pot portant 5 fruits verts. Il est installé dans mon bureau, près de la fenêtre, le chauffage est éteint dans la pièce même mais les locaux sont chauffés. Peu après il a commencé à perdre à un rythme alarmant des feuilles vertes et saines, en particulier sur la branche portant le plus de fruits. Pensant qu'il manquait d'eau je l'ai arrosé plus (de 1/semaine à 2 ou 3). Aujourd'hui 2 fruits sont tombés, jaunis mais loins d'être mûrs, et toutes les feuilles d'une des branches sont recroquevillées par le haut et palottes. Je ne vois aucune tache ou marque signalant un parasite. Etant totalement novice en matière de jardinage, même à cette échelle, je suis un peu désemparée. Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #411 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Agrume mal en point
Apparemment, il ne semble que cela soit ne soitpas dû à un manque d'eau mais bien plutôt à un arrosage excessif. Cela a pu causer la chute des feuilles.
Sans voir la plante il m'est difficile de préciser la ou les causes possibles du mal. Je ne peux faire que des suppositions :
-1 Il est peut-être mal placé près de la fenêtre ce qui même sans chauffage peut occasionner des coups de chaleur;
-2 Comme vous ne parlez pas de traces d'insectes, je ne vois qu'un arrosage trop important : un arrosage tous les quinze jours suffirait largement;
-3 Le contenant doit être bien drainé pour éviter une accumulation de l'eau d'arrosage autour des racines ce qui entraîne l'asphyxie et la pourriture de ces dernières.
Donc il vous faudrait dépoter pour constater l'état des racines et rempoter dans un contenant de la taille juste supérieure avec un bon drainage au fond.
Vous pouvez aussi choisir un terreau acide qui est le plus adapté à ce type de plante
Et surtout arrosez moins souvent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.775 secondes