gardenia malade

  • Francine L'Espérance
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #405 par Francine L'Espérance
gardenia malade a été créé par Francine L'Espérance
J'ai eu un gardenia sur tige en juillet, il a passé l'été à l'extérieur dans un endroit semi-ombragé, son feuillage était d'un vert lustré et il a fait beaucoup de fleurs. Je l'ai rentré en septembre alors que la température la nuit était aux alentours de 10 degrés. J'ai remarqué que les feuilles étaient collantes et qu'il y avait un dépôt blanc collant sur les tiges. Je l'ai nettoyé à l'alcool à friction. Ses feuilles sont devenues brunes ou jaunes et ont commencé à tomber. J' ai alors mis un insecticide contre les pucerons -BUG X contenant de la pyréthrine et du bioxyde de pipéronyle. Les tiges sont toujours collantes et il a perdu presque toutes ses feuilles, toutefois il commence à faire de nouvelles pousses. Je l'arrose avec de l'eau du robinet qui n'est pas calcaire et je ne l'ai pas rempoté. J'ai mis une fois de l'engrais 10-52-10. Que dois-je faire? Merci des conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nathalie
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 5 mois #407 par nathalie
Réponse de nathalie sur le sujet Re:gardenia malade
Moi je pense à des cochenilles (tiges collantes) donc;un bon traitement à l'huile bio ,d'autant plus que vous l'avez rentré (elles adorent la chaleur),quand à l'engrais ,il me parait bien desequilibré,le type 10-10-20 lui conviendrait beaucoup mieux......(trop de phosphore pour ses besoins)

Depot blanchatre sur feuilles?????Oidium ou cochenilles farineuses......Difficile sans la photo!!

Pour l'eau d'arrosage;seule l'eau de pluie ou l'eau déminéralisée (avec engrais tous les mois) lui plaisent.

Desolée de ne pas etre plus precise!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.498 secondes