préparation du sol

  • Pierron
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #419 par Pierron
préparation du sol a été créé par Pierron
Bonjour,
ayant acquis un nouveau lopin de terre, je désirerai y planter quelques arbres. Quels sont les travaux que je dois entreprendre et les apports (fumure ou engrais de fond,...)à effectuer avant de planter ces espèces:

- abricotier
- pécher
- nectarine
- noisetier
- actinidia

mon sol a un PH d'environ de 6 et même si le climat de ma région (56, Morbihan (dans les terres, avec bonne pluviométrie, c'est la Bretagne!)n'est pas l'un des plus favorables pour ces cultures, je veux essayer et mettre toutes les chances de mon côté
par avance merci pour vos explications

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 4 mois #428 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:préparation du sol
Pour une culture arboricole, la préparation du sol doit se faire fin octobre ou début novembre pour qu'il soit prêt à recevoir la plantation en hiver.
Vous épandrez un engrais de fond à action lente (type engrais BIO à raison de 100 à 150 grammes par mètre carré.
Ensuite vous recouvrirez de fumier bien décomposé à raison de 20 à 30 kilos par mètre carré : vous l'enfouirez par un labour peu profond de 20 à 25 centimètres.
Vous ouvrirez les trous de plantation de mètre dans tous les sens 1 mois environ avant la mise en place des végétaux.
Avant leur plantation, vous entourerez les racines de vos arbres d'un bon terreau bien humide. Après la plantation vous les arroserez copieusement.
Vous attendrez leur reprise en cours d'année pour leur apporter une dose d'engrais rapide à prédominance azoté (N). Cela favorisera leur démarrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.505 secondes