laurirers malades

  • tissot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 14 ans 3 semaines #494 par tissot
laurirers malades a été créé par tissot
Bonjour,
En cherchant des informations sur internet, je suis tombé sur votre site, ou je pense avoir de bonnes infos.
J'ai une haie de lauriers amandes dont 4 pieds sont en train de dépérir. C'est une haie qui a une trentaine d'années (Dans les Bouches-du-Rhône) entretenue assez régulièrement (taille régulière, arrosage, et de temps en temps apport d'engrais). J'ai vu divers pépiniéristes, jardineries, et autres marchands de semences sans grands résultats. Depuis l'automne dernier j'ai passé divers produits, bouillies bordelaises, mis du Séquestrène (je pense pas assez sufisament), passé du produit appelé maladies des rosiers (contient du Triphorine) ( de chez Fertiligène) également un fongicide "anti-maladie polyvalent" (contient du Myclobutanil) (toujours de chez Fertiligène) également sans grand résultat.
Ces 4 pieds ont les feuilles qui jaunissent, se recroquevillent, noircissent et finissent par tombées. En plus je pense qu’il y a un autre probleme car certaines feuilles ont également le bord tout dentelé comme si elles etaint rongées. J'ai aussi renforcé l'engrais à cet endroit (engrais universel en grain).
Je joins à mon message un dossier photos qui sera plus explicite que mon texte.
Merci de l'intérêt que vous porterez à mon message et par avance je vous remercie des conseils que vous me procurerez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.496 secondes