poivrier hybride

  • creusot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 11 mois #530 par creusot
poivrier hybride a été créé par creusot
bonjour

je reviens de MENTON et je cherche des informations sur un arbre que les habitants locaux appelle poivrier hybride et qui borde certaines allées de la gare ainsi que le port de garavan.l'odeur de cet arbre est caractéristique lorsque l'on froisse se feuilles qui sont très fines.
j'aurai même aimé m'en procuré un pour le planter en pleine terre mais étant en région parisienne je ne sais pas s'il supporterait le climat!!!

botaniquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #532 par Claude GIAUFFRET
Réponse de Claude GIAUFFRET sur le sujet Re:poivrier hybride
Une réponse de la part de Jean-Baptiste C parvenue directement à la SCAH.

C`est un peu maigre comme information pour répondre avec certitude. Mais il y de fortes chances que ce soit : un faux-poivrier :
"Schinus molle, aussi appelé Schinus areira ou plus souvent faux-poivrier, est un arbre à feuillage persistant originaire d'Amérique du Sud, et plus particulièrement du Pérou. C'est un arbre qui pourra atteindre rapidement 15 m de hauteur. Les baies roses et décoratives de cet arbre ont une odeur proche de celle du proivre.

Le faux-poivrier est un arbre de développement rapide, au port ornemental et pleureur. C'est un arbre modérément résistant au froid, mais qui résistera tout de même à des gels brefs de l'ordre de -5°C. C'est un arbre qui se plait généralement bien sur le littoral Méditerranéen.

Les feuilles du faux-poivrier sont composées, persistantes, et mesurent jusqu'à 15 cm de long environ. Froissées, elles dégagent une odeur poivrée.

La floraison du faux-poivrier est de couleur blanc-crème, et apparait au printemps. Les fleurs sont disposées en grappes pendantes.

Les baies du faux-poivrier sont roses et possèdent une odeur poivrée. Elle mesurent environ 8 mm de diamètre. Bien que parfois utilisées comme condiments, elles sont réputées toxiques sans traitement approprié.

Schinus molle requiert les expositions suivantes : lumière,soleil

Le faux-poivrier préfère un sol bien drainant. Il supporte des sécheresses passagères."


Il y en a dans beaucoup de jardins publics sur la côte. A Vence, il ne résiste pas au gel.

Cordialement.

Jean-Baptiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 13 ans 11 mois #533 par Claude GIAUFFRET
Réponse de Claude GIAUFFRET sur le sujet Re:poivrier hybride
Une autre réponse de la part d'Henri L.

Le nom est WATERFIELD pour le jardinier, il s'agit sans doute du faux poivrier arbre remarquable au port légèrement pleureur : SCHINUS MOLLE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.593 secondes