saule pleureur denudé!

  • regis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #588 par regis
saule pleureur denudé! a été créé par regis
j'ai besoin de vos conseils, les charmants husky de mon mari se sont ennuyés cette nuit et donc ont pelé l' saule pleureur
je vais aller chercher du grillage pour protéger, mais dois je mettre quelque chose sur le tronc pour le cicatriser,
il a 5 ans , et les 2/3 du tronc sont pelés sur toute la hauteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #600 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:saule pleureur denudé!
Les blessures d'un tronc d'arbre sont toujours graves
Vous pouvez essayer de désinfecter et bien mastiquer les plaies mais cela ne remplacera jamais l'écorce dans laquelle circule la sève élaborée. Les parties aériennes qui ne seront plus alimentées vont certainement sécher et mourir.
Si par la suite vous vous apercevez que votre arbre ne s'en remet pas, n'hésitez pas à le sectionner à la hauteur de la blessure. Vous désinfecterez la grosse coupe et vous la mastiquerez complétement.
Le saule pleureur est un arbre très rustique, il va certainement repartir de sa base. Par la suite et dans les années à venir il faudra pratiquer une taille de formation pour le reformer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • regis
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #603 par regis
Réponse de regis sur le sujet Re:saule pleureur denudé!
je voudrais bien le sélectionner à la hauteur des blessures mais elles sont sur toutes la longueur du tronc, ils l'ont pelé de bas en haut !
j'ai mis du goudron du norvégien, ça a le mérite d'éloigner les chiens , et j'espère de le protéger,
pensez vous vraiment qu'il risque de dépérir, car si je dois le couper s'est au ras:(
le goudron est il suffisant ?
pour l'instant il ne semble pas faner bien au contraire
merci pour votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.815 secondes