Murier platane

  • CANTON-BACARA
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #618 par CANTON-BACARA
Murier platane a été créé par CANTON-BACARA
:( Je suis dans les Pyrénées Orientales. Mon murier platane a été magnifique pendant ces 20 dernières années. Un voisin malveillant l'a aspergé l'été dernier de desherbant puissant. Toutes les feuilles ont grillé dans les jours qui ont suivi et sont tombées.Sur les conseils du pépinièriste, j'ai abondamment arrosé pour diluer l'effet du poison; à l'automne, je l'ai traité à la "bouillie bordelaise" et depuis le printemps, je fais un apport mensuel d'"engrais bleu universel".Une moitié de l'arbre se développe tandis que la moitié qui a été touchée a bien bourgeonné mais ne développe que de très petites feuilles qui tombent et ne prospèrent pas. Toutefois la partie atteinte a, malgré tout, produit des petites mûres.Que puis-je faire de plus pour sauver mon arbre ? Pourra-t-il reprendre vie petit à petit au cours des saisons prochaines ? Dois-je, à l'automne, à nouveau le traiter à la bouillie bordelaise ou tout autre produit que vous me conseillerez? Par avance mille mercis et bravo pour votre site très édifiant.

George-Elisabeth (66)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #634 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Murier platane
Il est évident que les désherbants puissants sont des poisons violents. Celui qui a été employé a mis à mal votre arbre. Le fait de l'araser n'a pas arrangé les choses car cela a favorisé la diffusion du poison dans le sol, au niveau des racines.
Il n'y a malheureusement aucun traitement capable d'arranger les choses. Il faut que ce poison soit "digéré" par le sol.
Vous pouvez "féliciter" votre voisin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.714 secondes