gommose du prunus

  • caron
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #621 par caron
gommose du prunus a été créé par caron
J'ai un prunus "fleurs" dont le tronc ainsi que toutes les charpentières sont parsemées de gouttes de résine durcies. Je pense qu'il s'agit de la gommose...???
Le traitement serait (d'près les conseils glanés sur le web) de cureter tous ces points avant de les boucher par de la résine de cicatrisation. Avez-vous déjà pratiqué cette technique et est-ce vraiment efficace (le traitement serait fastidieux, vu le nombre de sites atteints). S'il est nécessaire d'enlever cet arbre, peut-on replanter immédiatement après, ou faut-il désinfecter et attendre quelques mois?
Peut-on le remplacer par un autre prunus ou faut-il changer d'espèce?
Merci pour vos conseils éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #636 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:gommose du prunus
Je n'ai jamais entendu parler de cette technique et donc je l'ai encore moins employée.
Cette catégorie d'arbre à noyaux est très sensible à cette maladie d'origine bactérienne. C'est pour cette raison qu'il faut éviter de les tailler trop sévèrement et surtout en automne (de septembre à octobre).
Si cet arbre venait à disparaître ce qui serait dommage, il vous faudra changer d'emplacement pour planter un autre arbre mais vous éviterez de remettre la même espèce.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.616 secondes