Bananier

  • Mie
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #626 par Mie
Bananier a été créé par Mie
G un bananier,et aprés cet hiver,mon mari a couper a moitié la tige du bananier (le tronc).Les feuilles ont repoussés et c magnifique mais il y a un problème,mon bananier est nain il est rikiki et je ne sais pas si ça va repousser.Si quelqu'un a eu la méme chose ou si une personne pe me dire si mon bananier va rester tout petit.Merçi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #671 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Bananier
Dans le midi et même sur la côte d'Azur le bananier, végétal des pays tropicaux, ne pousse pas facilement en pleine terre, il préfère la culture sous serre ou dans des emplacements bien protégés.
Ce végétal gélif a subit l'hiver passé assez rigoureux pour notre pays, des difficultés dont il aura vraisemblablement de la peine à s'en remettre.
Cependant, à la fin de l'hiver, il peut se tailler assez sévèrement à sa base. Ainsi il repartira de plus belle tous les ans, en faisant sa fleur et son régime de fruit. Il se fanera et se desséchera. Son cycle pourra alors recommencer.
Vous pouvez lui apporter un engrais complet rapide du genre : 5-8-10 (N.P.K). Il faut le tenir assez humide.
J'espère qu'il retrouvera une bonne santé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.614 secondes