olivier et pittosporum tobira

  • lagali
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 8 mois #698 par lagali
olivier et pittosporum tobira a été créé par lagali
Bonjour,

Mon message comporte en fait deux questions.

Tout d'abord on m'a offert un petit olivier d environ 30 cm de haut environ, en pot, fin Mars. Il a été placé sur un balcon, exposé au Sud, en region marseillaise. Debut Juin cet olivier a perdu toutes ces feuilles certainement par manque d'eau car après reprise d'un arrosage ournalier, des feuilles sont revenues. Puis je me suis absentée 2 semaines, en laissant le petit arbre sur le balcon au Sud et à mon retour toutes les feuilles étaient de nouveau tombées. 5 jours sans lumière dans un camion (pour cause de demenagement prolonge) ont ensuite du aggraver la situation et depuis un mois même un arrosage régulier sans stagnation d'eau et à la lumière ni fait rien...Que puis-je faire pour sauver cet olivier ? Peut-il encore reprendre ? A noter que quand les feuilles sont tombées elles ne portaient pas de marques de parasites ou champignons.

deuxième question : toujours en région marseillaise et en exposition Sud, nous avons des pittosporum tobira dans de grandes balconières (assez profondes). Ces arbustes font de grandes tiges avec quelques feuilles seulement au bout et dont beaucoup jaunissent et finissent par tomber, malgre un arrosage plusieurs fois par semaine depuis un mois. Ils ne forment donc pas de belles haies et les feuillages restent vert clair ou jaune. Que faut-il faire pour qu'ils s'étoffent plus et a quelle epoque de l'annee ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.425 secondes