taille

  • honore
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 7 mois #700 par honore
taille a été créé par honore
Bonjour,
j'ai planté au primtemps une haie libre des photinias red robin, des eleagnus ebbingei et des lauriers de caucase ils messuraient tous environ 100 OU 12O cm de hauteur suf les lauriers qui faisent 60 80 de hauteur

Les lauriers se porte tres bien aujourd'hui mais je ne sait pas s'il faut les tailler
nous habitons les alpes et les hivers sont rudes

je me demande aussi concernant des photinia je je n'ai jamais tailler depuis le primtemps par peur. s'il faut les tailler avant l'hiver ou au primtemps a cause du froid . je souhaite avoir des arbustes bien touffus et pour l'instant il me parraissent beau ,ayant une jolie forme mais peut etre pas assez touffu

ma derniere question concerne la taille des eleagnus en effet eux ont les a acheter assez haut tres touffu en partie hautes mais tailler a raz en partie basse (avec des branches a 1 ou 2 centimetre du tronc) Du coup ils sont pas tres joli, assez haut et toufffu en bas mais tous degarni en haut . que dois-je faire?

Ma crainte c'est q'il est trop tard pour ratraper la taille des photinia quis ont en place depuis 6 mois mois mais qui mesurent deja 120 environ

merci merci beaucoup

signé une femme aimant jardiner mais n'ayant aucune connaissance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.498 secondes