liquidambar et insecte xylophage

  • Bouchetemblé
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #758 par Bouchetemblé
liquidambar et insecte xylophage a été créé par Bouchetemblé
bonjour
j'aimerai avoir votre avis concernant des insectes xylophages que j'ai retrouvé après avoir abattu un liquidambar (pourtant réputé assez résistant vis à vis des maladies) mort cette année.
Après avoir soulevé l'écorce, je me suis aperçu que toute la partie qui se trouve dessous (peut être l'aubier) était envahie à la fois de chenilles ou vers de 1.5 cm de long environs et d'autres insectes ressemblant à des cloportes.
Pourriez vous déterminer cette chenille?
S'agit-il de cloportes cohabitant avec les chenilles ou y a t-il une filiation entre les 2 animaux?
Je n'ai rien retrouvé sur Internet au sujet des insectes s'attaquant au liquidambar ou copalme d'amérique.
merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouchetemblé
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #759 par Bouchetemblé
Réponse de Bouchetemblé sur le sujet Re:liquidambar et insecte xylophage
j'ai oublié l'image du coupable
la voici
je n'arrive pas à envoyer d'autres fichiers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • eutrope jacqueline
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #769 par eutrope jacqueline
Réponse de eutrope jacqueline sur le sujet Re:liquidambar et insecte xylophage
Bouchetemblé écrit:

bonjour
j'aimerai avoir votre avis concernant des insectes xylophages que j'ai retrouvé après avoir abattu un liquidambar (pourtant réputé assez résistant vis à vis des maladies) mort cette année.
Après avoir soulevé l'écorce, je me suis aperçu que toute la partie qui se trouve dessous (peut être l'aubier) était envahie à la fois de chenilles ou vers de 1.5 cm de long environs et d'autres insectes ressemblant à des cloportes.
Pourriez vous déterminer cette chenille?
S'agit-il de cloportes cohabitant avec les chenilles ou y a t-il une filiation entre les 2 animaux?
Je n'ai rien retrouvé sur Internet au sujet des insectes s'attaquant au liquidambar ou copalme d'amérique.
merci de votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.688 secondes