plantation d'un jeune olivier en pot

  • Chauvin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #776 par Chauvin
plantation d'un jeune olivier en pot a été créé par Chauvin
Bonjour , j'habite à 30km au sud de Toulouse en Haute-Garonne et je voudrais savoir quel mélange je dois utiliser pour planter un jeune olivier ( tronc 2cm de diamètre et 2m de haut ) soit en pleine terre soit en pot ( dans ce cas dimensions du pot également , merci ) et si dans un pot il faut mettre contre les parois une protection comme du feutre ou du chanvre ou autre . Merci de votre réponse et bravo pour votre site passionnant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 5 mois #788 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:plantation d'un jeune olivier en pot
Pour mettre toutes les chances de votre coté, vérifiez si dans l'environnement de votre propriété il y a des oliviers plantés en plein champ.
Si oui, vous pouvez placer votre olivier contre un mur (si possible) à l'abri des vents froids. L'olivier ne résiste pas à des températures inférieures à -10°.
L'olivier est un arbre assez rustique qui demande des sols secs et bien drainés car ses racines craignent l'humidité stagnante.
Lors de sa plantation vous apporterez simplement autour de ses racines du terreau horticole. Ensuite vous comblerez le trou avec de la terre extraite du trou.
A la plantation, vous arroserez abondamment puis vous poursuivrez les arrosages régulièrement particulièrement en été la première année.
Par contre si vous le placez en pot, un pot de 30 à 40 cm de diamètre suffira les premières années.
Par la suite au fur et à mesure que l'arbre grandira vous adapterez le contenant à la demande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.523 secondes