CERISIER ABIME PAR CHIEN

  • satony
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #778 par satony
CERISIER ABIME PAR CHIEN a été créé par satony
BONJOUR
Tout d'abord felicitations pour ce site extrèmement détaillé et utile, je suis une hyper novice en matière de jardinage mais adepte au maximum de me rapprocher de la nature par les moyens les plus simples (maman célibataire de 4 enfants je veux leur apprendre le respect de notre terre mère)

Je suis propriétaire d'une maison dans la Vienne que nous avions quitté suite à une mutation précipitamment et juste après la plantation de deux cerisiers burlats et coeur de pigeon)
Ils ont maintenant 4 ans,ils ont produits dès la deuxième année, pas de soucis sur les branches ni plus sur les feuilles (j'ai écumé les dizaine de message de l'ancien site), non mon problème est autre, à savoir:les chiens de mon locataire sortant ont :

1) creusé à la base de l'arbre mettant à nu une grosse racien (la recouvrir suffira-t'il?)

2) écorcé des lamelles de 2 à 5 cm de largeur en 4 endroit à hauteur de leur gueule (environ 50cm du sol) j'ai donc l'écorce intérieur circualaire à nu (dois-je mastiquer à chacun des endroits à nu oàu "emballer" l'arbre pour lui assurer de passer l'hiver sans encombres? J'ai vu cela sur les sujets de l'albizia à faire avec une mousse style celle pour les tuyaux de canalisations en hiver?)

3) Le plus grave je pense, une entaille de 7cm de long faites par une griffe du chien environ 1 cm de profondeur, l'écorce dessous est blanche et il s'est formé une boule de sève énorme par dessus (je suppose que c'est la façàon de l'arbre de "saigner"), et la dernière fois que j'y suis allée pour l'état des leiux sortant j'ai remarqué que d'autres boules de séves sortaient à la base des grosses branches au bout du tronc mais là sans entailles avant...(dois-je enlever la boule de sève? doisje mastiquer ou reboucher?...)

je ne sais quoi faire, j'ai peur de le perdre par la gommose (ce que j'ai vu dans vos autres sujets),mais comme cette production de sève (ou résine je ne sais pas la différence?) fait suite à une blessure, je me demande si c'est réellement ça (la gommose)?

Merci infiniment de votre réponse

A bientôt

Bien sincèrement et cordialement

Claire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #790 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:CERISIER ABIME PAR CHIEN
1° En soi, la racine mise à nue n'est pas quelque chose de grave. Il vous suffira de la recouvrir de terre.
2° Il serait prudent de bien désinfecter les blessures et de les mastiquer à l'aide d'un produit adapté que vous trouverez dans les jardineries.
3° Vous l'avez deviné, cela est bien plus grave car vos observations révèle une attaque de "GOMMOSE". Vous nettoierez bien les endroits atteints que vous mastiquerez avec le même produit que précédemment.
4° Vos arbres n'étant pas bien gros, je vous conseille de les protéger à partir de la base sur au moins un mètre de haut. Pour cela vous pouvez confectionner un manchon en grillage assez solide autour de chaque tronc. Vous le maintiendrez solidement avec des piquets pour mettre les troncs hors de portée de ces dents ravageuses sinon elles vont finir par faire mourir tous vos arbres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.495 secondes