plaie platane creux

  • Philippe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 4 mois #784 par Philippe
plaie platane creux a été créé par Philippe
Bonjour à tous ,

j'ai dans un jardin où j'interviens un platane avec une grosse plaie creuse .

Je crois savoir qu'il faut pércer à la base de la plaie pour permêtre l'écoulement de l'eau puis fermer la plaie avec un grillage fin afin quelle ne se remplisse plus (feuilles, écroces ,nid...).

Peut-on remplir le vide avec de la bombe isolante ?

y-a-t-il autres choses à faire ?

Que faut-il faire pour de petits trous ?

Bonne fin de semaine,
jean-louis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 3 mois #792 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:plaie platane creux
Cet arbre est victime d'une attaque de champignon lignicole. Ses spores se sont introduits dans le tronc par une blessure pas ou mal soignée.
Les spores en se développant ont donné naissance à des mycéliums qui se sont ensuite transformés en champignons. Ces derniers en se nourrissant de la matière ligneuse du bois ont créé ce gros trou. Cela ne peut aller qu'en empirant.
Il n'y a pas ou peu de remèdes car c'est vraisemblablement trop tard. Lorsque les oliviers de nos régions ont ce problème, nous nettoyons la plaie le mieux possible en grattant toutes les parties pourries de la cavité. Ensuite nous la remplissons avec du béton (ciment et sable). En remplissant la cavité et en durcissant ce matériau va consolider l'arbre. Le ciment a aussi une action antiseptique et va certainement ralentir momentanément les attaques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.589 secondes