photinias

  • philippe
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #79 par philippe
photinias a été créé par philippe
bonjours . j'ai une haie de photinias d'environ 10 ans et au milieu il y a 1 pied totalement mort tout sec et son voisin bien malade le tronc perd son écorse apparemment les autres se portent bien juste quelques taches je viens de les taillers toujours au sécateur à 2 metres de haut comme tous les ans .ils ont été planté sous bache .Du lierre s'est installé au sol mais rien d'alarmant .Je suis de la Mayenne Merçi de votre réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paul JAQUILLARD
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 15 ans 1 mois #81 par Paul JAQUILLARD
Réponse de Paul JAQUILLARD sur le sujet Re:photinias
Le Photinia (photinia), arbuste décoratif, est originaire des forêts de l'Himalaya. Il appartient à la famille des rosacées. C'est un arbuste à feuillage coriace persistant dont la taille peut atteindre plus de 3 mètres. Cette plante rustique supporte des températures jusqu'à -20°C. Au printemps sa floraison blanche est abondante.
Il supporte très bien la taille que vous pratiquerez pendant la période estivale, après sa floraison, en lui donnant une structure aérée et équilibrée. Cela stimulera une nouvelle repousse avec des feuilles qui apparaîtront rouge-bronze dès le début du mois de septembre.
Si l'humidité est trop importante, le photinia est sensible à l'oïdium. Après destruction des feuilles malades, vous pourrez le traiter avec des produits adaptés comme le soufre mouillable.
Il peut aussi s'agir du feu bactérien, reconnaissable aux branches recourbées et desséchées à leur extrémité. Il faut alors couper les parties atteintes et les détruire par le feu. Pour ne pas le disséminer, vous prendrez soin de bien désinfecter vos mains et tous les outils ayant servi à ces opérations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.428 secondes