TUMEUR MARRON DU CERISIER

  • FAGGIO
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 11 mois #823 par FAGGIO
TUMEUR MARRON DU CERISIER a été créé par FAGGIO
J'AI UN CERISIER BURLAT DE 11 ANS QUI DONNE BEAUCOUP DE FRUITS MAIS QUI ME TIRE SOUCI DEPUIS 2 ANS. SES FEUILLES COMMENCENT A TOMBER EN JUILLET ET IL A EU UN ECOULEMENT DE SEVE PAR UNE PLAIE A LA BASE DU TRONC, SANS AUTRE LESION APPARENTE DE L'ECORCE OU DU BOIS INTERNE. JE L'AI TRAITE PAR PULVERISATION DE FONGICIDE A L 'AUTOMNE ET A LA MISE EN FEUILLES. LE NOUVEAU PROBLEME QUE JE VIENS SIGNALER AUJOURD'HUI EST L'APPARITION D'UNE ESPECE DE TUMEUR EN FORME DE VALVE MARRON ORANGE, POSEE A PLAT SUR LE HAUT D'UNE GROSSE BRANCHE TAILLEE A PLAT ET D'OU DEMARRENT D'AUTRES BRANCHES VERTICALES PLUS FINES.
QU'EST CE QUE C'EST QUE CE DRÖLE DE COQUILLAGE, QUE JE POURRAIS ENLEVER ASSEZ FACILEMENT JE CROIS.
QUEL AVENIR POUR L'ARBRE, ET QUE FAIRE POUR LUI ?
D'AVANCE, MERCI.

PS J'HABITE DANS LES BOUCHES DU RHONE, PRES DE SALON DE PROVENCE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #827 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:TUMEUR MARRON DU CERISIER
Hélas, je pense qu'il n'y a plus grand chose à faire pour votre cerisier.
Il s'agit d'une attaque d'un champignon lignicole qui attaque votre arbre dont il existe plusieurs espèces.
Lorsque vous coupez ou taillez des branches importantes, il faut prendre la précaution de bien désinfecter et mastiquer les plaies de tailles avec des produits adaptés. Cela est à faire dès la coupe effectuée.
Cette action empêchera l'invasion des spores des champignons lignivores dans les plaies. Ces champignons sont en permanence présent dans l'environnement.
Une fois installés à l'intérieur de la plante, ces spores se développent en se nourrissant de la matière du bois. Ils le décomposent et donc le détruisent.
A ce stade l'arbre est condamné à plus ou moins brèves échéance. Le champignon apparu en est la preuve.
Malheureusement, il n'y a aucun remède efficace pour y remédier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.445 secondes