Mouche de la cerise et glue.

  • MULLER
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #826 par MULLER
Mouche de la cerise et glue. a été créé par MULLER
Tout les ans mes cerises sont piqués par la mouche. (variété Summit)et donc immangeables!!!
Ne souhaitant pas traiter chimiquement (du moins pas encore), j'aimerai savoir ou me procurer de la glue en pot pour fabriquer des pièges car je trouve que les feuilles jaunes vendues en jardinerie sont trop chères.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 12 ans 10 mois #830 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Mouche de la cerise et glue.
Evidemment ces nouvelles méthodes basées sur la confusion sexuelle par l'utilisation des phéromones, des insectes sont certes efficaces et autorisées en agriculture BIO. Cependant leur prix est assez élevé.
La glu se trouve dans toutes les jardineries.
Il est cependant conseillé d'éviter, autant se faire que peut, de traiter à l'aide d'insecticides. Cela protégera l'environnement et évitera de détruire des insectes utiles, prédateurs des nuisibles, nécessaires à l'équilibre naturel.
Pour ma part je préfère une cerise piquée, même véreuse, à une cerise bien saine mais bourrée de poisons parfois très violents.
Actuellement, nous avons la preuve de ce qui peut se passer avec certains légumes ou fruits traités avec différents pesticides ou autres insecticides.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.588 secondes