Noisetier pourpre : transplanter .... maintenant

  • Nedelegg
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 10 mois #620 par Nedelegg
Bonjour,
Je suis obligé de transplanter, maintenant, mon noisetier pourpre qui végétait depuis 4 ou 5 ans, et qui semble tenir le coup cette année.
Il mesure environ 1,50 m de haut, et est composée de 4 branches, il est large d'env. 1m20.
Quelles précautions prendre pour qu'il soit dans le meilleur état possible.
Je précise qu'il sera déplacé d'environ 1 m.
Merci de vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #635 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Noisetier pourpre : transplanter .... maintenant
Si possible, le noisetier étant un arbre à feuillage caduc, il serait bon d'attendre l'automne et même l'hiver pour réaliser cette opération. C'est à cette époque de l'année que nous pouvons le planter ou le transplanter sans danger car c'est sa période de dormance.
Actuellement votre noisetier est en pleine sève et il serait donc dangereux de le transplanter maintenant.
La principale précaution à prendre se situe au moment de l'arrachage. Il faut veiller à conserver le maximum du système radiculaire et éviter de le blesser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nedelegg
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 9 mois #639 par Nedelegg
Réponse de Nedelegg sur le sujet Re:Noisetier pourpre : transplanter .... maintenant
Bonjour,
Merci de votre réponse, et de vos conseils.
Comme je l'avais indiqué, je n'avais pas d'autre choix que de le déplacer maintenant (cause construction).
C'est donc ce que j'ai fait il y a maintenant une bonne semaine. Et jusque là çà marche ! A peine si les feuilles ont momentanément légèrement flétri.
J'avais bien sûr pris la précaution de laisser un maximum de racines avec la terre autour et j'ai arrosé assez abondamment.
Pour l'information de tous, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Cordialement.
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.527 secondes