Cerisier malade

  • DENIS
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #717 par DENIS
Cerisier malade a été créé par DENIS
Bonjour,

J'ai un jeune cerisier de 3 ans qui n'a pas encore donné de fruits mais dont les feuilles sont abimées (flétries) et tâchées (voir photo).
Pourriez-vous me dire quelle maladie il a contracté et que dois-je faire pour le soigner.
J'ai également planté un pêcher, un pommier et un prunier du même âge.
Que faut-il faire chaque année pour qu'ils deviennent robustes et me donnent de beaux fruits.
Je suis novice en matière de jardinage!
Merci de vos réponses;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BRELAZ
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 13 ans 6 mois #732 par BRELAZ
Réponse de BRELAZ sur le sujet Re:Cerisier malade
Si vous êtes novice en matière de jardinage, je ne peux que vous engagez à vous rapprochez, si cela est possible géographiquement, de la SCAH située au Palais de l'Agriculture 113 promenade de Anglais 06200 NICE. Vous pourrez suivre les cours et causeries qui traitent de toutes les questions de jardinage.
Pour obtenir de beaux arbres, l'essentiel est d'avoir de la patience car la plupart des fruitiers ne produisent qu'au bout de plusieurs années. Cela peut aller de 10 à 20 ans selon les espèces.
Vous devrez apporter OU faire:
- tous les ans en hiver des fumures et du compost,
- trois par an, au printemps, en été et en automne, des engrais NPK à un dosage moyen de 5-8-10,
- en hiver des traitements à base de sel de cuivre dosé à 4%, des huiles insecticides,
- en hiver effectuer une taille adaptée à chaque espèce,
- au printemps après la floraison, traiter deux ou trois fois à 20-25 jours d'intervalle avec du DITHANE jardin.


Ne désespérez pas et BON COURAGE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.743 secondes